Bourses Coup de Pouce de la Fondation UGA : ouverture des candidatures !

le  12 juin 2017
Bourses coup de pouce 2017
Certains de nos étudiants s’engagent dans des projets d’exception, poursuivent des objectifs ambitieux ou entreprennent des démarches innovantes en lien avec leur cursus. Ce sont ces étudiants que la Fondation UGA a choisi de soutenir à travers sa troisième édition de Bourses «coup de pouce», et en ciblant en particulier :
- les étudiants sportifs de haut niveau
- les étudiants en situation de handicap
A la rentrée 2017, plusieurs bourses de 4000 euros seront distribuées à ces porteurs de projets, qu’ils soient étudiants sportifs de haut niveau ou étudiants en situation de handicap.

Pour que les besoins, la qualité du projet et la situation de chaque candidat soient évalués, les postulants doivent déposer un dossier complet auprès de la Fondation Université Grenoble Alpes. Les dossiers sont étudiés individuellement par une Commission composée de représentants de l’UGA, du Service Universitaire du Sport de Haut Niveau (SUSHN) de l’UGA, du Service Accueil Handicap (SAH) de la Comue et de la Fondation UGA.

CONDITIONS GENERALES D’ATTRIBUTION D’UNE BOURSE COUP DE POUCE DE LA FONDATION UGA

• Vous justifiez d’une année universitaire 2016-2017 réussie et serez inscrit à l’UGA pour la rentrée prochaine.
  • Vous bâtissez un projet exceptionnel en lien avec votre cursus que vous financerez avec cette bourse coup de pouce (déplacement à l’étranger dans le cadre d’une compétition, stage à l’étranger, besoin spécifique d’équipements, projet exceptionnel et motivé …)

Vous remplissez au moins l’une des quatre conditions suivantes :

1.    Etre inscrit sur la liste ministérielle des Sportifs de Haut Niveau (telle que définie par le Ministère chargé des Sports -  articles L.221-2 R. 221-)
2.    Etre inscrit sur la liste 2 de l’UGA en tant qu’étudiant Sportif de Haut Niveau, sur critères du Site Universitaire Grenoble Alpes et avoir un projet sportif d’envergure internationale
3.    Etre bénéficiaire de la loi sur le handicap (février 2005)
4.    Présenter une déficience ou une incapacité vous plaçant en situation de handicap (avis médical du centre de santé)

Conditions de ressources

Seront écartés :

• Les étudiants Sportifs de Haut Niveau en contrat avec un club professionnel
  • Les étudiants Sportifs de Haut Niveau salariés bénéficiant d’un détachement à des fins d’entrainements

Pour postuler, vous devez :

1. Remplir le questionnaire suivant : https://goo.gl/forms/TfYiGJnCuVR3Yb6T2
2. Envoyer à l'adresse bourses-fondation@univ-grenoble-alpes.fr
  • Une lettre de motivation pour l'obtention de cette aide financière précisant votre projet d’études, votre projet professionnel, et le projet spécifique pour lequel vous sollicitez une bourse coup de pouce de la Fondation UGA. La commission portera une attention particulière aux lettres de motivation personnelles (fond et forme).
  • Toute annexe que vous jugerez nécessaire (budget, …)

Attention

• Dossier complet = questionnaire rempli en ligne + lettre et annexes envoyées par mail au plus tard le 28 juin 2017.
  • Tout dossier incomplet ne sera pas examiné par la Commission.
  • Ne pas joindre d’originaux, aucune pièce justificative ne vous sera retournée.
Publié le  12 juin 2017
Mis à jour le  12 juin 2017