Cocktail des Fondations Université Grenoble Alpes et Nanosciences

Cérémonie Vie de l'établissement
le  28 septembre 2016
cocktail des fondation
La Fondation Université Grenoble Alpes revient sur les moments forts de l’année.
Mercredi 28 septembre 2016 s’est tenu à l’IAE – Université Grenoble Alpes, en présence notamment de Patrick Lévy – président des Fondation Université Grenoble Alpes et Fondation Nanosciences - Président de la Comue UGA , Lise Dumasy – présidente de l’Université Grenoble Alpes et Geneviève Fioraso – Député de l'Isère et ancienne ministre, le Cocktail des Fondation Université Grenoble Alpes et Fondation Nanosciences, une belle occasion de revenir sur les moments forts de l’année écoulée.

La remise des diplômes universitaires Passerelle Solidarité a été orchestrée par Laura Abou-Haidar, directrice du CUEF et par Lise Dumasy. Cette formation intensive en langue et culture françaises ouverte exclusivement aux étudiants justifiant du statut de demandeur d'asile ou de réfugié a été portée par le CUEF et la Fondation Université Grenoble Alpes et financée par une campagne de crowdfunding  et par le Fond de dotation BPA. Grâce à cette formation, 15 étudiants réfugiés intègrent des formations supérieures à l’Université et à Grenoble Ecole de Management.

L’événement s’est poursuivi par une diffusion en avant-première du film de Sarah Del Ben, produit par Wild Touch et la Fondation UGA, qui retrace la fabuleuse mission des équipes de glaciologues du projet Ice Memory au Col du Dôme en août dernier.

Alain Fontaine, président de la Fondation Nanosciences sous l’égide de la Fondation Université Grenoble Alpes, est revenu sur les points forts de la Fondation Nanosciences, avant de laisser la place à Elisabeth Lavault-Olléon qui a annoncé l’intégration de la Fondation Stendhal, Francophonie et Plurilinguisme, dans la Fondation UGA au 1er janvier prochain.

Pour célébrer cette intégration, la Fondation Stendhal a offert un spectacle théâtral de la compagnie Cyrano présentant des variations stylistiques autour du conte Le Petit Chaperon rouge, écrit par des étudiants de l’ex Université Stendhal, de quoi présager de beaux événements à venir pour la Fondation Université Grenoble Alpes.
Publié le  19 septembre 2016
Mis à jour le  29 septembre 2016