Etudiants réfugiés à l'honneur : remise des diplômes "DU Passerelle 2017"

le  21 juin 2017
Durant cette année universitaire, 19 étudiants réfugiés ont appris la culture et la langue française grâce au dispositif « DU PASSERELLE » soutenu par la Fondation UGA. Ce lundi 19 juin, ils ont donc été récompensés de leurs efforts ensevoyant remettre pour les uns un diplôme (niveau B2) et pour les autres une attestation de réussite.
C’est avec une certaine émotion que deux des étudiants ont fait un discours pour remercier leurs professeurs du CUEF (Centre Universitaire d’Etudes Françaises) et tous les partenaires du projet.

« Merci est un mot trop faible pour exprimer notre gratitude» a conclut une étudiante à la fin de son discours.

Nathalie Martino, directrice adjointe de la Fondation UGA, a souhaité remercier à nouveau les 170 donateurs particuliers et les partenaires qui ont contribué à financer ce projet. Notamment la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, partenaire fondateur et fidèle de la Fondation, qui avait à travers sa plateforme de crowdfunding Kokorico abondé à la collecte.

Elle a rappelé que le soutien à ce projet a été pour la Fondation une action emblématique et pleine de sens. « Nous sommes convaincues que construire un monde meilleur passe bien évidemment par le soutien à la recherche scientifique, par la formation des jeunes, par des programmes de protection de l’environnement mais aussi par des actions concrètes, collaboratives, de solidarités et d’ouverture. Quelle satisfaction que de permettre à ces jeunes en situation de rupture de poursuivre leur vie d’étudiants, de s’épanouir et de s’insérer dans des cursus ambitieux à l’UGA ou ailleurs ! »

Enfin elle a chaleureusement félicité les diplômés et leur a souhaité une bonne chance pour la suite de leur parcours !
Publié le  21 juin 2017
Mis à jour le  6 mai 2020