Portrait d'une étudiante sportive de haut niveau

Bourse
le  21 avril 2017
Elle est l’une des 66 étudiants boursiers de la Fondation Université Grenoble Alpes. Grâce au soutien de la Fondation, Lucile Lefevre participe à une série de coupes du monde de snowboard, discipline dans laquelle elle excelle, avecl’objectif de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques qui se tiendront en Corée du Sud en 2018.
Sacrée double championne de France en Big Air et Slopestyle à Avoriaz en avril dernier, Lucile termine sa saison sur une note positive.
En janvier elle réalisait déjà ses meilleurs résultats en coupe du monde en se classant à 3 reprises dans le top 10 des compétitions : 5ème en Russie (Big Air), 7ème en Autriche et 8ème en Suisse (Slopestyle).
Malgré des chutes lors des championnats mondiaux en Espagne et République Tchèque, la progression de Lucile est encourageante avec la réussite d’une nouvelle figure en compétition. Des résultats qui augurent de belles perspectives pour la qualification aux prochains JO.
Publié le  21 avril 2017
Mis à jour le  21 avril 2017