Témoignage d’un étudiant boursier de la Fondation : Balthazar, danseur

le  31 mai 2017
Sportif de haut niveau, Balthazar est l’un des 66 étudiants qui a bénéficié d’une bourse « Coup de Pouce » de la Fondation Université Grenoble Alpes pour l'année 2016-2017. Grâce à ce soutien, il a pu financer ses entraînements et les fraisdes auditions d’entrée en grandes écoles (européennes et internationales).

Témoignage

« Étudiant en 2ème année de Science Humaines Appliquées, l’université m’aide beaucoup à travers le statut de sportif de haut niveau : je peux allier ma pratique de la danse avec des études universitaires classiques. Le rythme des semaines est soutenu : entre 15 à 25 heures de danse et 20 heures de cours à l’université.

L’obtention de la bourse Coup de Pouce a été un soutien important. Savoir que d’autres personnes croient en mon projet m’a beaucoup aidé mentalement. La bourse me permet aujourd’hui, outre les entrainements supplémentaires, de subvenir aux frais des auditions d’entrée en grande école : 3 auditions cette année, qui je l’espère me permettra d’accéder à une carrière de danseur. »

La bonne nouvelle de cette fin d'année universitaire, c'est que Balthazar a réussit son audition à l'école supérieure de danse de Salzburg (Autriche) et qu'il y sera étudiant dès la rentrée !
Publié le  31 mai 2017
Mis à jour le  31 mai 2017