actu remise bourse 2016
 

Pour favoriser la réussite étudiante des jeunes talents de l’Université, la Fondation, avec le support de ses partenaires fondateurs, a mis au point plusieurs formules de bourses.
23 étudiants en avaient bénéficié à la rentrée 2015.

Pour la rentrée 2016, ce sont 37 bourses qui ont été distribuées par la Fondation, pour un montant total de 166 000 euros !

La bourse « Coup de pouce »

En 2016, elle s’adressait à des étudiants sportifs de haut niveau et des étudiants en situation de handicap qui souhaitaient réaliser un projet : participation à une compétition, stage à l’étranger…
A la rentrée 2016, 10 bourses « Coup de pouce » d’un montant de 4 000 euros ont été attribuées.

La bourse « BioHC »

En 2016, 9 bourses de 4 000 euros, financées grâce au soutien de bioMérieux, ont permis aux meilleurs étudiants de la filière BioHealth Computing de poursuivre leurs études dans un environnement international.

La bourse « Excellence master UGA»

En 2016, elle s’adressait à des étudiants étrangers, ayant candidaté en master 2, répondant aux critères d'excellence et montrant une forte motivation pour poursuivre en thèse.
Le principal objectif de ces bourses était d'attirer dans les programmes doctoraux de l'Université Grenoble Alpes les meilleurs étudiants étrangers ayant un niveau scientifique excellent et souhaitant effectuer une thèse dans un laboratoire.
Pour l’année 2016-2017, grâce au soutien de l’Université, la Fondation UGA a rémis des bourses de 5000 euros à 18 étudiants venus de 17 pays différents.

Bourses Coup de pouce

  • Sport de haut niveau
  • Handicap

Bourses Excellence Master

  • Bourses ciblées : Favoriser les métiers d'avenir (ex : Bio HC)
  • Bourses d'accueil : Attirer les talents étranger