• Parution du rapport d'activité 2016 : La montée en altitude

Le second rapport d'activité de la Fondation Université Grenoble Alpes est paru en juillet 2017. Intitulé "La montée en altitude", il rend compte du deuxième exercice de la Fondation, du 1er janvier au 31 décembre 2016.

• ICE MEMORY : succès de l’expédition sur le glacier de l’Illimani en Bolivie

La deuxième expédition du projet ICE MEMORY, qui s’est déroulée sur le glacier de l’Illimani (Bolivie) du 22 mai au 18 juin 2017, vient de s’achever avec succès !

• Projet coup de cœur: SnapLab, le kit de détection du choléra portable

La Fondation Université Grenoble Alpes a choisi de soutenir le projet SnapLap des étudiants de l'UGA et de Grenoble INP. Ces derniers ont imaginé un kit portable de détection du choléra, contrôlé par une application développée sur Android. Ils représenteront leur école et université en novembre 2017 au MIT de Boston lors du concours mondial iGEM (“International Genetically Engineered Machine”).

• Le Labo des Possibles reçoit le prix PEPS !

Mis en place par le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le prix "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" vise à promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique.

1/