Depuis 4 ans, bioMérieux, partenaire fondateur de la Fondation UGA, soutient des étudiants de la filière "Health4Life engineering".

BioMérieux, entreprise française spécialisée dans le diagnostic in vitro et leader mondial en microbiologie, partenaire fondateur de la Fondation UGA, soutient des étudiants de la filière "Health for life engineering" depuis 4 ans. Depuis la rentrée 2015, la Fondation a attribué 24 bourses "Excellence Master" grâce au soutien de bioMérieux et de l’Université Grenoble Alpes, ce programme de bourses spécifique a pour objectif de permettre à des étudiants talentueux de poursuivre leurs études dans un environnement international.
À la rentrée 2019, six étudiants du Master international "Health4life engineering" de l’Université Grenoble Alpes bénéficieront de bourses d’excellence bioMérieux.



Remise des bourses bioMérieux aux étudiants du Master Health4life, septembre 2017
Remise des bourses bioMérieux aux étudiants du Master Health4life, septembre 2017 © Fondation UGA.

Témoignage


Ghislain"J’ai eu la chance de bénéficier d’une bourse bioMérieux pour mon Master 2, ce qui m’a donné l’opportunité de m’ouvrir à d’autres cultures et d’appréhender les sujets de la science en santé. Cette bourse m’a permis de rencontrer les équipes des ressources humaines de bioMérieux et j’ai pu postuler pour un poste correspondant à mon projet professionnel. J’ai été embauché dans l’équipe marketing global BioFire pour la région EMEA (Europe Middle East Africa). J’ai rejoint cette équipe multiculturelle et internationale en tant que Junior Marketing Manager, en charge de l’organisation des congrès internationaux, pour la marque produit BioFire. Cette bourse m’a donc permis de réaliser à la fois mon projet d’études, et mon projet professionnel.
Ghislain Bourseau, boursier BioHC.