Bourse "Coup de pouce"

Des étudiantes et étudiants s'engagent dans des projets d'exception, poursuivent des objectifs ambitieux ou entreprennent des démarches innovantes en lien avec leur cursus.
Ce sont ces étudiants que la Fondation UGA a choisi de soutenir depuis 7 ans à travers des Bourses Coup de pouce, en ciblant 3 statuts d'étudiants :
  • Les étudiants sportifs de haut niveau
  • Les étudiants en situation de handicap
  • Les étudiants artistes de haut niveau

Pour que les besoins, la qualité du projet et la situation de chaque candidat soient évalués, les postulants doivent déposer un dossier complet auprès de la Fondation Université Grenoble Alpes. Les dossiers sont étudiés individuellement par une Commission composée des chargés de mission SHN et AHN du Service des Publics à Besoins Spécifiques (SPBS) et d'un référent du Service Accueil Handicap (SAH) de l’UGA, accompagnés d’un représentant de la Fondation UGA.

Conditions générales d’attribution d’une bourse coup de pouce de la Fondation UGA.

REPORTAGE

"Guidé par la réussite"(2018).
Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage, tous deux étudiants à l'Université Grenoble Alpes, ont représenté la France aux Jeux handisports de PyeongChang.

TEMOIGNAGE

Gérard Kologo

"Avec la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA, j’ai pu m’inscrire à l’auto-école pour passer mon permis de conduire. En effet, je souhaitais obtenir le permis afin de postuler pour mon stage de fin d’études. J’ai finalement choisi un stage à la Direction de la prévention des risques de l'Université Grenoble Alpes où je vais travailler sur l’ergonomie et la psychologie. J’ai pu également m’acheter un enregistreur pour les entretiens dans le cadre de mon mémoire et un appareil photo dans le cadre de mon stage, notamment pour la partie analyse des postes."

Gérard Kologo, boursier "Coup de pouce".
Publié le  7 juin 2018
Mis à jour le 7 octobre 2022