• Vendredi 8 novembre 2019, trois classes de 5e du collège Jean Moulin d'Albertville ont fait le déplacement jusqu'à Grenoble pour visiter l'Institut des Géosciences de l'Environnement (IGE / OSUG – CNRS / IRD / Grenoble INP / IRD), le muséum d'histoires naturelles, et assister aux projections des Rencontres Montagnes et Sciences. Une sortie pédagogique, financée par le Fonds Vittorio Luzzati de la Fondation UGA, visant à sensibiliser ces collégiens aux enjeux du réchauffement climatique.

• 13 étudiants de l'Université Grenoble Alpes, Grenoble INP et Sciences Po Grenoble composaient l'équipe iGEM Grenoble 2019 partie à Boston fin octobre pour participer à la plus grande compétition de biologie de synthèse, organisée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Et avec leur projet NeuroDrop, ils ont décroché une médaille d'or !

• Le 3 octobre 2019, la Fondation Université Grenoble Alpes a remis ses bourses Coup de Pouce aux 15 étudiants lauréats pour l’année 2019-20. D’un montant de 4000 €, destinées aux étudiants en situation de handicap, aux étudiants sportifs de haut niveau et pour la deuxième année aux étudiants artistes de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes, les bourses Coup de Pouce de la Fondation UGA sont attribuées pour le financement de projets exceptionnels en lien avec leurs études.

1/