• Enfile maillot et baskets pour une course festive et colorée à la découverte du campus.

• La société NPC SYSTEM, jeune entreprise grenobloise de développement et de fourniture de systèmes de suivi de satellites, a décidé de soutenir les activités du Centre spatial universitaire de Grenoble. Un engagement qui correspond à la volonté de s’impliquer durablement dans la formation des jeunes et de contribuer à la démocratisation de l’espace en développant la filière du NewSpace*.

• Sportive de haut niveau, Thalie Hubault, étudiante de 21 ans en troisième année de STAPS à l’Université Grenoble Alpes est l’une des 15 lauréats de la bourse Coup de pouce de la Fondation UGA. Cette bourse d’un montant de 4 000€ est attribuée chaque année à des étudiants méritants présentant un projet exceptionnel et motivé. Le projet de Thalie a été d’aller étudier une année à l’étranger en continuant d’allier entrainements sportifs à haut niveau et réussite académique.

• Le fonds Vittorio Luzzati finance chaque année des projets scientifiques montés par des classes avec leurs professeurs, conçus et mis en œuvre en partenariat avec un ou des chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, ou avec des acteurs de la culture scientifique. Cette année, 7 projets seront soutenus pour un montant total de près de 14 000 euros, donnant un accès privilégié au monde de la recherche et de la culture scientifique à 700 élèves de l’Académie de Grenoble.

1/