• Le 18 janvier 2019, Patrick Lévy, président de la Fondation UGA, Jean-Charles Froment, directeur de Sciences Po Grenoble et Bruno Frentzel, président de l'association des diplômés de Sciences Po Grenoble, ont signé la convention de création de la Fondation de Sciences Po Grenoble abritée par la Fondation UGA.

• Toujours fidèles à notre mission « connecting explorers and leaders », pour nous qui ambitionnons d’accompagner les transitions du 21e siècle, 2019 sera une année importante : nos partenaires fondateurs nous ont renouvelé leur confiance pour un nouveau mandat.

• À quelques jours du départ d’Expedition 5300, Samuel Vergès, chercheur Inserm, physiologiste de l’exercice au sein du laboratoire "Hypoxie et physiopathologies" (HP2 – Université Grenoble Alpes / Inserm) et porteur du projet, a présenté, lors d’une conférence de presse, les objectifs de cette expédition scientifique, un des projets phares de la Chaire "Altitude montagne santé" de la Fondation Université Grenoble Alpes.

• Après de belles performances à l’IBU junior Cup (coupe junior de biathlon) en décembre et surtout plusieurs podiums dans la catégorie U21 au SAMSE national Tour 2019 début janvier, Marine Challamel, boursière Coup de pouce de la Fondation UGA, a été sélectionnée par la Fédération Française de Ski pour les prochains championnats du Monde qui auront lieu en Slovaquie du 28 janvier au 3 février 2019 !

1/