Soutenez la Fondation

En faisant un don à la Fondation Université Grenoble Alpes, vous vous engagez pour la réalisation de projets d’intérêt général d’exception qui préparent activement les transformations du 21ème siècle. Notamment :
  • Vous intégrez un réseau de plus de 60 mécènes, entreprises et fondations.
  • Vous rencontrerez des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l'Université Grenoble Alpes, experts dans leur domaine.
  • Vous contribuez au rayonnement du territoire grenoblois via des projets à forte visibilité nationale et internationale.
  • Vous valorisez votre image en l’associant à des projets à forte visibilité et affirmez votre responsabilité sociétale.
Le dispositif fiscal des fondations partenariales ouvre droit à des avantages fiscaux sur les dons.
Ceux-ci peuvent se faire en numéraire, en nature ou en compétence :
  • Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant des versements dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires ou de 20 000€ lorsque ce dernier montant est plus élevé (Code général des impôts : article 238 bis). Le plafond de 20 000€ s’applique aux versements effectués au cours des exercices clos à compter du 31 décembre 2020. Ce taux est porté à 40% pour la fraction des versements supérieure à 2 millions d’euros.
  • Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôts de 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (Code général des impôts : article 200).
  • Les particuliers soumis à l’IFI bénéficient d’une déduction de 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000 euros (Code général des impôts : articles 977 à 980).