Teledyne E2v et la Fondation UGA renouvellent leur partenariat !

Annonce Entreprise, Partenariats, À la Une
le  13 décembre 2022Agglomération grenobloise
La Fondation Université Grenoble Alpes et son grand mécène, Teledyne E2v ont renouvelé leur partenariat de mécénat les liant pour 3 années supplémentaires. Teledyne E2v soutient le Centre Spatial Universitaire de Grenoble depuis 2016.
Avec ce nouvel engagement fort de Teledyne E2v, l'entreprise rentre dans le Top 5 des partenaires de la Fondation UGA avec le renouvellement de leur soutien au CSUG et font partie des grands mécènes de la Fondation.
 
Un engagement qui a du sens, puisque Teledyne est à la fois un soutien structurel du CSUG, pour permettre la formation des étudiants et le fonctionnement du centre spatial, et un partenaire pour la recherche, notamment avec le projet QlevEr Sat sur l'intelligence artificielle embarquée, et les discussions en cours pour des satellites reprogrammables dans le cadre de notre chaire Espace, Risques et Durabilité.
 
Au delà du soutien financier, le partenariat entre la Fondation, le CSUG et Teledyne est également une belle aventure humaine, avec de nombreux échanges entre les équipes sur la conduite des projets et la formation des étudiants et de nombreux mécénats en nature et en compétences qui créent des liens forts.

« Le soutien de nos mécènes est essentiel pour permettre au CSUG d'exister sur notre territoire et de mettre en oeuvre sa pédagogie learning by doing. Faire travailler des étudiants directement sur des projets de nano-satellites nécessite des apports financiers complémentaires de l'UGA et rien ne serait possible sans nos mécènes. Au delà du soutien financier, Teledyne nous permet de faire travailler nos étudiants et nos enseignants chercheurs sur leurs composants pour se former au plus près des contraintes technologiques des industriels et pour innover ensemble pour un spatial plus durable et frugale comme sur le projet QlevEr et sur nos échanges autour des satellites reprogrammables. Croiser nos deux mondes, si différents, a déjà fait émerger de nouvelles idées, de nouvelles méthodes, une relation forte et innatendue. C'est sur la base de la différence et de la complémentarité que nous sommes heureux de poursuivre avec autant d'audace et d'enthousiasme. »  Thierry Sequies, Directeur des programmes du CSUG.
Publié le  20 janvier 2023
Mis à jour le  26 janvier 2023