Atteindre les sommets avec la bourse d’excellence de la Fondation UGA !

Appel à candidatures Formation, International
le  16 mai 2016
La Fondation Université Grenoble Alpes relance le dispositif d'allocation de bourses d'excellence en master et l'élargit, pour cette année 2016, à l'ensemble des masters de l'université. Candidatez !

Objectif

Le principal objectif de ces bourses financées par l'Université Grenoble Alpes (UGA) est d'attirer dans les programmes doctoraux de l'UGA les meilleurs étudiants étrangers ayant un niveau scientifique excellent et souhaitant effectuer une thèse dans un laboratoire. Cette action s'inscrit pleinement dans la politique stratégique de l'UGA qui a pour visée de renforcer sa visibilité et son attractivité à l'international.

Public cible

Les étudiants étrangers, ayant candidaté en master 2 cette année, répondant aux critères d'excellence et montrant une forte motivation pour poursuivre en thèse, pourront recevoir une bourse à hauteur de 5000 € pour une année de master (master 2) - les stages faisant l'objet d'une gratification par ailleurs. Cette bourse sera financée par la Fondation et l'UGA.

Procédure et calendrier

• Les candidats intéressés doivent renvoyer leur dossier à la Fondation UGA avant le 16 mai par courrier électronique à l'adresse bourses-excellence@univ-grenoble-alpes.fr.
  • Après la commission de sélection, les candidats seront informés des résultats début juin.
  • Les étudiants devront s'inscrire administrativement en septembre 2016 en master 2 à l'UGA.
  • Le versement de la bourse s'opérera en 2 fois : en octobre (inscription préalable) et en février (résultats, assiduité et attestation du responsable pédagogique à mi-parcours, ainsi que de l'encadrant du stage).

www.fondation-uga.fr
Publié le  16 mai 2016