Deuxième déjeuner des Fondations grenobloises

le  31 janvier 2019
Le jeudi 31 janvier 2019 a eu lieu le deuxième rendez-vous du cercle des fondations grenobloises. Nicole Joulia, Déléguée Mécénat Orange, a accueilli la vingtaine de participants lors d'un déjeuner qui a été l'occasion d'un partaged’expériences autour du "mécénat de compétences".

Lors des échanges, Nathalie Martino, directrice adjointe de la Fondation UGA a notamment expliqué les différentes formes de mécénat de compétences mises en place à la Fondation UGA, comme la mise à disposition de salariés d’Air Liquide pour donner des cours à des étudiants du Centre Spatial Universitaire de Grenoble (CSUG), ou de salariés de ST Microelectronics pendant six mois pour un projet spécifique. Elle a également évoqué le cas de Paola Gardellin, salariée de bioMérieux qui a rejoint l’équipe de la Fondation UGA en tant que Directrice de programme en novembre 2018. Paola qui était présente, a pu témoigner de son expérience.

L’éventail du mécénat de compétences est large et les collaborations à imaginer entre les entreprises et les fondations sont vastes. Les participants ont longuement échangé autour de leurs pratiques tout en déjeunant ensemble.

Initiés à l'automne par la Fondation UGA et la Fondation Petzl, ces déjeuners rassemblent de plus en plus de participants, démontrant leur intérêt. Le prochain rendez-vous est prévu au moins de juin.
Publié le  31 janvier 2019
Mis à jour le  19 février 2019