Paola Gardellin et Marie-Joëlle Boul ont rejoint la Fondation UGA
Paola Gardellin et Marie-Joëlle Boul ont rejoint la Fondation UGA

L’équipe de la Fondation UGA s’agrandit

5 novembre 2018
À l’automne 2018, Paola Gardellin et Marie-Joëlle Boul ont rejoint l’équipe de la Fondation, respectivement comme Directrice de programme et Responsable administrative et financière.
Docteure en génétique de Université de Vienne en Autriche, Paola Gardellin a travaillé pendant 6 ans, dans le domaine de la cancérologie au Research Institute of Molecular Pathology et l’Institut Curie d’Orsay. Puis, elle a occupé des postes de chef de projet, dans trois sociétés de biotechnologie, dans le domaine de transcriptomique, avant de rejoindre bioMérieux en 2007. Au sein de bioMérieux, Paola a dirigé des programmes de développement de tests diagnostiques en biologie moléculaire. Ces six dernières années, Paola était directrice des sites de Grenoble et Verniolle ; à ce titre, elle siégeait depuis 2014, au conseil d’administration de la Fondation UGA. Paola, a rejoint la fondation, en mécénat de compétence avec pour mission le développement des projets santé ainsi que du projet Ice Memory.

Diplomée de l’EDHEC, Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Lille, avec une spécialisation finance, Marie-Joëlle Boul a commencé sa vie professionnelle au sein d’une banque de réseau. Elle est ensuite passée par les services financiers d’entreprises de divers secteurs : start-up des biotechnologies, promoteur immobilier, groupe international du secteur médical avant de rejoindre le secteur associatif (Office de lutte contre le cancer) au poste de responsable administrative et financière.
Dans l’équipe de la Fondation, elle est en charge de la gestion administrative, financière et juridique.

Mis à jour le  19 novembre 2018