La Fondation partenaire du DU PASS, étudiants en exil

Les étudiants du DU PASS
Bienvenue aux étudiants du DU PASS, promotion 2020 ! L'année est lancée avec pour objectif la poursuite des études à l'Université Grenoble Alpes !
La nouvelle promotion du diplôme universitaire (DU) Passerelle a fait sa rentrée au Centre universitaire d'études françaises (CUEF) de l'Université Grenoble Alpes le lundi 7 septembre 2020. Huit étudiants et huit étudiantes ayant le statut de réfugiés ou de demandeurs d'asile, venus d'Afghanistan, d'Angola, d'Irak et de Syrie, ont donc repris les cours après une session de cours intensifs pour certains cet été.

L'objectif de ce DU est d'acquérir les techniques pour maîtriser en français les exercices universitaires. Le premier semestre sera donc consacré à une consolidation de leur niveau en langue française et le second à les accompagner dans leur projet d'études et les préparer à leur intégration dans les cursus universitaires.

Cette passerelle permet à ces personnes de pouvoir continuer leur parcours universitaire en France après une interruption d'études due à leur exil.

Publié le  10 septembre 2020
Mis à jour le  16 septembre 2020