Remise de bourses de la Fondation UGA

Formation
L'équipe de la Fondation UGA et son Président Patrick Lévy aux côtés des étudiants boursiers de la rentrée 2017 © François Henri
Lors de la rentrée solennelle du 23 octobre 2017 organisée par la Communauté Université Grenoble Alpes, la Fondation Université Grenoble Alpes a remis ses bourses "Coup de pouce" aux étudiants lauréats pour l'année universitaire 2017-2018.
Lors de cette soirée, les représentants des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche de Grenoble, les collectivités territoriales et le monde socio-économique étaient réunis autour d'une thématique "Agir pour le climat". La dernière partie de la cérémonie a été consacré à la remise des bourses des Fondations du site à leurs étudiants.

Anne-Catherine Ohlmann, Directrice générale de la Fondation UGA, a pris la parole pour expliquer que la Fondation UGA distribue chaque année des bourses "Coup de Pouce" à des étudiants sportif de haut-niveau et à des étudiants en situation de handicap. L'appel à candidatures est lancé chaque année au mois de juin, les étudiants inscrits à l'Université Grenoble Alpes doivent déposer un dossier en ligne en présentant un projet : stage à l'étranger, participation à une compétition internationale, financement du permis de conduire...

Gérard Kologo, boursier "Coup de pouce" de la Fondation UGA, a été le porte parole des lauréats en expliquant qu'il était très heureux de recevoir ce "Coup de Pouce" qui allait lui permettre de financer son permis de conduire. Étudiant en Master 2 "Psychologie du travail et ergonomie", il est en recherche d'un stage de fin d'étude et le permis est essentiel pour postuler.

Anne-Catherine Ohlmann, Directrice Générale de la Fondation UGA remettant la bourse coup de pouce à Gérard Kologo, étudiant en M2 psychologie du travail à l'UGAGérard Kologo a expliqué que la bourse de la Fondation UGA allait lui permettre de financer son permis de conduire

A gauche : Anne-Catherine Ohlmann, Directrice générale de la Fondation UGA, remet la bourse "Coup de pouce" à Gérard Kologo, étudiant en Master 2 "Psychologie du travail" à l'Université Grenoble Alpes.
A droite : Gérard Kologo explique que la bourse de la Fondation UGA va lui permettre de financer son permis de conduire.

Pour l'année universitaire 2017-2018, la Fondation UGA a attribué 13 bourses "Coup de Pouce" d'un montant de 4 000 € à 8 étudiants sportifs de haut-niveau et à 5 étudiants en situation de handicap. Les étudiants boursiers de la Fondation se sont vu remettre leur lettre d'attribution officielle de la bourse par l'équipe de la Fondation UGA et de son Président Patrick Lévy.

A noter que les appels à candidatures pour les bourses "Coup de pouce" ont lieu chaque année au mois de juin.

Publié le  9 novembre 2017
Mis à jour le  9 novembre 2017