La Science Gallery de Venise met en place le programme « Earth Water Sky », soutenu par la Fondation Didier et Martine Primat qui financera pendant trois ans des résidences d’artistes autour des sciences de l’environnement. Le premier appel
àcandidatures, consacré à ICE MEMORY, est ouvert jusqu'au 7 janvier 2019.
Chaque année, un appel à candidatures sera lancé : l’artiste lauréat bénéficiera d’une résidence de deux mois entièrement financée à Venise et collaborera avec des scientifiques de renom. Toutes les formes artistiques sont envisageables : arts numériques, peintures, sculpture, danse, performance, musique, multimédia, vidéo, film, photographie, écriture, dessin, etc.
Le premier appel à candidatures lancé le 29 octobre 2018 concerne le projet international ICE MEMORY dont l’objectif est de créer un sanctuaire mondial d’archives glaciaires, en Antarctique, afin de conserver des carottes de glace des principaux glaciers mondiaux aujourd’hui en péril. L’artiste lauréat travaillera avec le professeur Carlo Barbante et son équipe de Ca’ Foscari. La Science Gallery recherche donc un artiste inspiré par ces problématiques et capable de réaliser des oeuvres originales captant l'attention et l'émotion du public. Une belle opportunité pour interroger la mémoire de la glace avec un autre regard.
L’appel est ouvert jusqu’au 7 janvier 2019. Le nom du lauréat sera dévoilé en février.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)