Témoignage d'un étudiant sportif de haut niveau, boursier de la Fondation

Bourse
le  4 novembre 2016
Skiarena Oberhof
Guillaume Munoz est l’un des 41 boursiers de la Fondation Université Grenoble Alpes. Biathlète, il réalise actuellement, grâce au soutien de la Fondation, une partie de son projet : un stage à Oberhof, une ville allemande où s’entraînentchaque année les meilleurs athlètes des sports d’hiver.

Témoignage

« Oberhof, c’est LA référence du biathlon mondial, avec le fameux stade où près de 30 000 supporters par jour viennent assister aux coupes du monde l'hiver !

Mais Oberhof ce sont aussi des infrastructures incroyables, un dispositif si extraordinaire que nous, « petits Français », n’imaginons même pas que ça peut exister !
Ces infrastructures, ce sont un ski tunnel, ouvert toute l'année, 1,6km de pistes de ski avec de la très bonne neige renouvelée tous les lundis.

Oberhof, ce sont aussi 2 pistes de ski à roulette et 20 km réservés juste pour nous, incroyable ! Même si faire 20 tours de tunnel chaque matin c'est un peu long, quel plaisir de retrouver la neige pour préparer les premières échéances de l'hiver qui arrivent très rapidement. Mais ce sont aussi des canons à neige ultra performants, capables de produire de la neige à +5 degrés...

Bref, ici c'est un peu le paradis pour biathlète et si je suis là c'est en partie grâce à la Fondation Université Grenoble Alpes.
Alors je tiens à vous redire un énorme merci car c'est énorme de vivre ça ! »
Publié le  4 novembre 2016
Mis à jour le  27 janvier 2017