Fondation UGA - Newsletter
Newsletter #17

"2021, une année solidaire et citoyenne"

L'engagement, la confiance et la transmission sont des valeurs fondamentales qui guident nos actions et que vous pouvez retrouver au travers de notre rapport d'activité. Cette newsletter vous raconte les aventures incroyables des scientifiques, des étudiantes et étudiants de l'Université Grenoble Alpes et de nos mécènes. Vous découvrirez l'actualité de nos fondations sous égide avec la création de la Fondation Ice Memory ainsi que les actualités de la Fondation UGA avec deux programmes venant renforcer notre soutien aux étudiants et étudiantes : "UGA, campus solidaires et citoyens " et la création du fonds "Précarité".

D'avance, un merveilleux été.

Anne-Catherine Ohlmann
Directrice de la Fondation UGA

Parution du rapport d'activité 2021 :
Une année solidaire & citoyenne

Le rapport d'activité 2021 de la Fondation UGA est paru en juillet 2022, il rend compte du septième exercice de la Fondation, du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Lire le Rapport d'activité

Soutenez le projet étudiant iGEM !
L'équipe grenobloise iGEM 2022, composée de 9 étudiants et étudiantes de l'UGA, souhaite participer au concours international de biologie de synthèse du MIT. Leur objectif, développer le MagTrap, un outil innovant de diagnostic de la maladie de Wilson en utilisant les propriétés exceptionnelles des bactéries magnétotactiques.
Vos dons leur permettront de concrétiser l'aventure !

Les news de l'Université Grenoble Alpes

Première université en région à être classée dans le palmarès 2023 du classement international QS World University Rankings, l’Université Grenoble Alpes se maintient dans le top 10 des meilleures universités françaises.

Avec 56 demandes de brevets publiées en 2021 contre 40 en 2020, l’UGA progresse de la 37e à la 29e place dans le classement INPI 2021 des institutions françaises qui investissent le plus dans l’innovation ; L’établissement se classe en tête des universités françaises.

Fondation Université Grenoble Alpes
621 avenue Centrale
38400 Saint Martin d'Hères
Tél. +33(0)4 76 51 44 79

fondation@univ-grenoble-alpes.fr

Cet e-mail a été envoyé à muriel.jakobiak@univ-grenoble-alpes.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter de la Fondation UGA.