Vers le site

News Fondation

News des projets soutenus par la Fondation

• le 6 nov. 2018
    Après une mission de repérage début octobre à la Rinconada au Pérou pour préparer l'expédition 5300, Samuel Vergès a participé à une conférence de presse organisée par l’Inserm le 6 novembre à Paris, où il a présenté les objectifs de cette expédition scientifique, un des projets phares de la Chaire Altitude Montagne Santé de la Fondation Université Grenoble Alpes.
  • le 11 oct. 2018
    Suivre les fluctuations quotidiennes des émissions de gaz à effet de serre depuis l’espace grâce à une flotte de petits satellites, c'est l'idée du projet SCARBO, qui peut surprendre mais qui est sur le point de devenir réalité ! Ce projet audacieux, dans lequel le Centre spatial universitaire de Grenoble joue un rôle essentiel, a fait l’objet d’un article dans la prestigieuse revue scientifique Nature.

Appel

Soutenez les projets de la Fondation UGA

En faisant un don à la Fondation Université Grenoble Alpes, vous vous engagez pour la réalisation de projets d’intérêt général d’exception qui préparent activement les transformations du 21e siècle.

Icone Linkedin   Twitter  Facebook

Logo de la Fondation Université Grenoble Alpes

# Connecting explorers and leaders

Responsables éditoriales : Anne-Catherine Ohlmann et Nathalie Martino.
Rédaction : Direction de la communication de l’UGA – Fondation UGA.
Maquette et réalisation graphique : Frédéric Schmitt.

Fondation Université Grenoble Alpes
621 avenue Centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères
fondation.univ-grenoble-alpes.fr

Contact : fondation@univ-grenoble-alpes.fr