Vers le site

News de la Fondation

• le31 janv. 2019
    Le jeudi 31 janvier 2019 a eu lieu le deuxième rendez-vous du cercle des fondations grenobloises. Nicole Joulia, Déléguée Mécénat Orange, a accueilli la vingtaine de participants lors d'un déjeuner qui a été l'occasion d'un partage d’expériences autour du "mécénat de compétences".

News des projets soutenus par la Fondation

• le15 févr. 2019
    Partie fin janvier au Pérou, l’équipe de scientifiques d’Expedition 5300 menée par Samuel Vergès est arrivée le 13 février à la Rinconada, la ville la plus haute du monde, située à 5300 m d’altitude. Après une étape à Lima (niveau de la mer) puis Puno (3800 m), où les chercheurs ont pu réaliser tests, mesures et prélèvements sur une quarantaine de péruviens volontaires, ils vont maintenant pouvoir commencer les évaluations sur cette population installée à une altitude où le taux d’oxygène ne permet plus, en théorie, la vie humaine permanente.
  • le18 févr. 2019
    Emma Critchley est la première artiste lauréate du programme de résidence EARTH WATER SKY lancé par la Science Gallery de Venise et soutenu par la Fondation Didier et Martine Primat. Cette artiste « sous-marine », qui a séduit le jury par l’originalité et la beauté de son projet, bénéficiera d’une résidence d’artiste de deux mois à Venise et travaillera avec des chercheurs du projet ICE MEMORY.

Bourses

Dans les médias

Petite revue de presse des échos médiatiques des projets soutenus par la Fondation UGA. À lire, voir ou écouter :
> 29 janvier : RAI reportage en italien sur ICE MEMORY
> février : Sciences et Avenir "Les carnets scientifiques d'Expedition 5300"
> 6 février : RCF Le Magazine des Sciences. Invitée : Anne-Catherine Ohlmann, directrice de la Fondation UGA
> 14 février : Le Dauphiné Libéré "La chaire e-santé a été lancée"
> 17 février : Radio Canada "Conserver le passé dans des carottes de glace géantes"

> 29 jan. au 3 mars : Expedition 5300 à la Rinconada au Pérou
> 23 mars : Flower's jam, battle de breakdance organisé par un étudiant boursier de la Fondation UGA
> 3 au 5 avril : 2e colloque international ICE MEMORY à l'Université de Venise
> 14 au 17 mai : Grenoble New Space Week

Soutenez les projets de la Fondation UGA

En faisant un don à la Fondation Université Grenoble Alpes, vous vous engagez pour la réalisation de projets d’intérêt général d’exception qui préparent activement les transformations du 21e siècle.

Nos partenaires fondateurs

Icone Linkedin   Twitter  Facebook

# Connecting explorers and leaders

Responsables éditoriales : Anne-Catherine Ohlmann et Nathalie Martino