Depuis notre création, en septembre 2014, notre raison d’être est de :

Fédérer un site universitaire d’exception, un écosystème dynamique et un réseau de partenaires engagés, pour préparer ensemble le monde de demain, en relevant les défis des transitions du 21ème siècle, via le soutien en mécénat de projets stratégiques du site.

Cette mission se concrétise en 4 axes :

• Impulser, co-construire et promouvoir des projets stratégiques pour le site universitaire en recherche, innovation pédagogique, préservation des patrimoines naturels.
  • Construire des partenariats innovants de mécénat, pour lever des fonds et créer des collaborations entre acteurs économiques et enseignant-chercheurs.
  • Favoriser la réussite de jeunes talents via des bourses et des soutiens à des projets étudiants audacieux.
  • Abriter, promouvoir et accompagner les fondations d’enseignement supérieur et de recherche sous égide du site.

Notre engagement

Connecting explorers and leaders.

Aujourd’hui, que peut porter et apporter une fondation comme la Fondation Université Grenoble Alpes ?

Notre fondation possède un ADN unique. Qui n’existe pas ailleurs.

Parce qu’il se fonde sur une terre historique de sciences et de recherche. Une terre qui abrite un vivier rare de femmes et d’hommes scientifiques, innovateurs, pionniers et explorateurs.

La Fondation Université Grenoble Alpes rassemble ces forces inédites pour un futur vivant et humaniste. Elle connecte les imaginaires, les ambitions et les expériences.

Elle déclenche les rencontres, elle impulse des liens entre une idée, des hommes et des entreprises. Elle noue et met en œuvre des partenariats de mécénat pour des projets d’intérêt général.

Nous, Fondation université Grenoble Alpes, facilitons le chemin d’une idée jusqu’à sa réalisation avec nos mécènes.

Cette idée, nous la portons et la défendons.

Parce que ce n’est jamais n’importe quelle idée. Cette idée peut naître ici, à Grenoble, et se réaliser à l’autre bout du monde, ou au-dessus de notre tête, dans l’espace. Cette idée, nous avons l’intime conviction qu’elle participera fondamentalement aux transformations du 21e siècle. A l’histoire. A notre histoire.

C’est pour ces idées que nous existons.

Ouverture

Ce qui nous anime chaque jour, c’est de susciter des rencontres qui vont produire des idées.

Humanisme

La générosité et l’inclusion sont constitutives de notre fondation et sont indispensables pour préparer le monde humaniste dont nous rêvons.

Audace

Nous faisons le pari de l’imagination et de l’innovation collaborative pour construire ensemble un futur désirable.

Engagement

Nous sommes des partenaires responsables et de confiance. Nous devons à nos partenaires rigueur et transparence.