Connecting explorers and leaders

Aujourd’hui, que peut porter et apporter une fondation comme la Fondation Université Grenoble Alpes ?

Notre Fondation possède un ADN unique. Qui n’existe pas ailleurs. Parce qu’il se fonde sur une terre historique de sciences et de recherche. Une terre qui abrite un vivier rare de femmes et d’hommes scientifiques, innovateurs, pionniers et explorateurs.

La Fondation Université Grenoble Alpes rassemble ces forces inédites pour un futur vivant et humaniste. Elle connecte les imaginaires, les ambitions et les expériences. Elle déclenche les rencontres, elle impulse des liens entre une idée, des hommes et des entreprises. Elle noue et met en oeuvre des partenariats de mécénat pour des projets d’intérêt général.

Nous, Fondation Université Grenoble Alpes, facilitons le chemin d’une idée jusqu’à sa réalisation avec nos mécènes. Cette idée, nous la portons et la défendons. Parce que ce n’est jamais n’importe quelle idée. Cette idée peut naître ici, à Grenoble, et se réaliser à l’autre bout du monde, ou au-dessus de notre tête, dans l’espace. Cette idée, nous avons l’intime conviction qu’elle participera fondamentalement aux transformations du 21ème siècle. A l’histoire. A notre histoire. C’est pour ces idées que nous existons.
Connecting explorers and leaders

Priorités scientifiques

• Changement climatique, planète et société durable
  • Santé, bien-être et technologie
  • Innovations : culture, technologie, organisation
  • Numérique au service du progrès

Axes d'intervention

• Recherche puridisciplinaire
  • Expérimentation pédagogique
  • Préservation des patrimoines
  • Bourses étudiantes

patrickLEVY1

Patrick Lévy

"Notre Fondation a trouvé son identité et a fait sa place dans le paysage universitaire grenoblois. Elle s'inscrit pleinement dans la dynamique de l'IDEX du site."

Lise Dumasy

"Nul doute que l'ouverture pluridisciplinaire de la nouvelle université génère une source continue de projets au service de la société et de l'humanité tout entière."