Ces bourses sont destinées aux étudiants en situation de handicap, aux étudiants sportifs de haut niveau et aux étudiants artistes de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes, pour le financement d'un projet exceptionnel en lien avec leur cursus académique : entrainement spécifique, compétition internationale, stage à l’étranger, besoin d’équipements adaptés...

En 2017, 13 bourses Coup de pouce ont été remises à 5 étudiants en situation de handicap et 7 étudiants sportifs de haut niveau.
En 2018, 15 bourses Coup de Pouce ont été remises à 2 étudiants artistes de haut niveau, 6 étudiants en situation de handicap et 7 étudiants sportifs de haut niveau.

Ils ont aussi bénéficié de la bourse "Coup de pouce"

 
  • Killian Drecq (boursier 2018), artiste de haut niveau, danseur de breakdance
  • Marine Challamel  (boursière 2018), sportive de haut niveau, biathlon handisport 
  • Yohan Mahistre  (boursier 2018), sportif de haut niveau, natation handisport
  • Juliette Raymond  (boursière 2018), sportive de haut niveau, ski alpin handisport
  • Cassandra Robbe  (boursière 2018), sportive de haut niveau, escalade de vitesse
  • Balthazar Sibieude (boursier 2017), sportif de haut niveau, danse
  • Lucile Lefevre (boursière 2017), sportive de haut niveau, snwboard
  • Guillaume Munoz (boursier (2017), sportif de haut niveau, biathlon

Reportage

 

"Guidé par la réussite"(2018).
Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage, tous deux étudiants à l'Université Grenoble Alpes, ont représenté la France aux Jeux handisports de PyeongChang.

Témoignage


Gérard Kologo

"Avec la bourse "Coup de pouce" de la Fondation UGA, j’ai pu m’inscrire à l’auto-école pour passer mon permis de conduire. En effet, je souhaitais obtenir le permis afin de postuler pour mon stage de fin d’études. J’ai finalement choisi un stage à la Direction de la prévention des risques de l'Université Grenoble Alpes où je vais travailler sur l’ergonomie et la psychologie. J’ai pu également m’acheter un enregistreur pour les entretiens dans le cadre de mon mémoire et un appareil photo dans le cadre de mon stage, notamment pour la partie analyse des postes."

Gérard Kologo, boursier "Coup de pouce".