Les membres du conseil d'administration de la Fondation UGA

Le Conseil d’administration de la Fondation

Il prend l’ensemble des décisions et notamment fixe le programme d’actions pluriannuel. Il se réunit deux fois par an.

Il est composé de 33 membres dont 17 représentants de l’Université Grenoble Alpes, 5 représentants des partenaires fondateurs et 11 personnalités qualifiées issus du monde économique, industriel, de la santé et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le bureau de la Fondation

Il veille à l’exécution des décisions prises par le Conseil d’administration et vient en appui à l’équipe opérationnelle afin d’assurer le bon fonctionnement de la Fondation. Il se réunit une fois par mois.

Il est composé de 5 membres du Conseil d’Administration et d’invités permanents dont des représentants du monde industriel, économique et de la santé.

Ils témoignent

Christian Seux

"J’ai eu la chance de faire partie de l’aventure Fondation UGA dès le premier jour, et lorsque je me retourne sur ces trois années écoulées, je suis enthousiaste par la pertinence des projets, par l’aide apportée à leur structuration et par les valeurs diffusées par la Fondation. Ainsi, la Fondation bénéficie aujourd’hui de la confiance des mécènes, d’une situation financière saine, de la possibilité d’abriter des fondations du site grenoblois, et d’afficher des priorités scientifiques claires. Cela me rend très confiant pour tout ce qui va devoir et pouvoir être réalisé dans les années à venir !"

Christian Seux
Ancien PDG de BD France (Becton Dickinson)
Membre du Bureau de la Fondation UGA
Administrateur de la Fondation UGA
Patrick Lévy

"Notre Fondation a trouvé son identité et a fait sa place dans le paysage universitaire grenoblois. Elle s'inscrit pleinement dans la dynamique de l'IDEX du site."

Patrick Lévy
Président de la Fondation UGA
Président de l'Université Grenoble Alpes
Lise Dumasy

"Nul doute que l'ouverture pluridisciplinaire de la nouvelle université génère une source continue de projets au service de la société et de l'humanité tout entière."

Lise Dumasy
Présidente de la Communauté Université Grenoble Alpes