Presse

Cet espace est à disposition des journalistes et communicants désireux d’être informés de l’actualité de la Fondation Université Grenoble Alpes. N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Les derniers communiqués

• Communiqué de presse
    L'Université Grenoble Alpes et sa Fondation célèbre l'égalité des chances !
    20 octobre 2022
    Le jeudi 20 octobre à la MACi sur le Campus de l’Université Grenoble Alpes, la Fondation Université Grenoble Alpes a réuni les étudiants lauréats, ses mécènes et partenaires fondateurs, enseignants et chercheurs sous le parrainage de Florian Jouanny, ancien lauréat des bourses Coup de Pouce de la Fondation UGA et champion olympique de paracyclisme. Cette soirée met à l’honneur l’Egalité des chances, un enjeu fort que portent l’UGA et sa Fondation au travers de ses bourses, ses fonds et programmes à destination des étudiants.
  • Communiqué de presse
    Solidarité avec les étudiants en exil : la Fondation UGA lance une campagne de dons pour répondre à l’urgence en Afghanistan et en Ukraine
    18 mars 2022
    Afin d’accueillir dans les meilleures conditions les étudiantes et étudiants qui doivent fuir leurs pays ravagés par les guerres ou les conflits, la Fondation UGA a lancé début 2022 un fonds « Étudiants en exil ». Ce fonds va attribuer des bourses afin de permettre à ces jeunes de rejoindre l’Université Grenoble Alpes (UGA) pour poursuivre leurs études. Devant l’urgence récente, la Fondation UGA a lancé dès début mars une campagne vers le grand public. Déjà 18 000 euros ont été récoltés pour compléter les 80 000 euros déjà mobilisés grâce aux fondateurs de la Fondation UGA.
    La Fondation UGA accueille le Département de l’Isère comme partenaire fondateur
    30 novembre 2021
    À partir de décembre 2021, le Département de l’Isère devient partenaire fondateur de la Fondation UGA aux côtés de l’Université Grenoble Alpes, Air Liquide, bioMérieux, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, le Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes et Grenoble Alpes Métropole.
    Dossier de presse - UGA, campus solidaires et citoyens
    23 novembre 2021
    L'Université Grenoble Alpes, le Crous Grenoble Alpes et la Fondation UGA lancent le nouveau programme de soutien à la vie étudiante "UGA, campus solidaires et citoyens", soutenu en mécénat grâce à la mobilisation du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, du Département de l'Isère et de Grenoble Alpes Métropole.
  • Communiqué de presse
    AMICal Sat, premier nano-satellite de l’UGA, un an en orbite…
    1 septembre 2021
    Lancé la nuit du 3 septembre 2020 sur le vol Véga 16 de Arianespace, AMICal Sat, le 1e nanosatellite du Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG – UGA/Grenoble INP-UGA) est en orbite depuis maintenant une année ! Il a déjà transmis de nombreuses images permettant d’améliorer la connaissance des aurores polaires et de mieux comprendre comment les éruptions solaires peuvent affecter nos systèmes technologiques.
Publié le  7 juillet 2016
Mis à jour le 11 avril 2022