• Le 3 octobre 2019, la Fondation Université Grenoble Alpes a remis ses bourses Coup de Pouce aux 15 étudiants lauréats pour l’année 2019-20. D’un montant de 4000 €, destinées aux étudiants en situation de handicap, aux étudiants sportifs de haut niveau et pour la deuxième année aux étudiants artistes de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes, les bourses Coup de Pouce de la Fondation UGA sont attribuées pour le financement de projets exceptionnels en lien avec leurs études.

  • Le 12 septembre dernier, s’est déroulée la 4e édition d’UGA C’est party, le grand événement festif de rentrée proposé par l'Université Grenoble Alpes. C’est sous un soleil radieux qu’une dizaine de milliers d'étudiants et de personnels ont célébré le lancement de la nouvelle année universitaire ! Retour en images sur l’événement.

  • TOPO, la revue d’actualité en bande dessinée pour les moins de 20 ans, met Ice Memory en avant dans la rubrique "Grand reportage" de son dernier numéro.

  • Sportive de haut niveau, Thalie Hubault, étudiante de 21 ans en troisième année de STAPS à l’Université Grenoble Alpes est l’une des 15 lauréats de la bourse Coup de pouce de la Fondation UGA. Cette bourse d’un montant de 4 000€ est attribuée chaque année à des étudiants méritants présentant un projet exceptionnel et motivé. Le projet de Thalie a été d’aller étudier une année à l’étranger en continuant d’allier entrainements sportifs à haut niveau et réussite académique.

1/