satellite CSUG

Le Centre spatial universitaire de Grenoble

Le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG), inauguré en septembre 2015, s’inscrit dans le mouvement de miniaturisation des satellites. Il ambitionne de devenir un acteur central du secteur du spatial en France, puis en Europe.
> En savoir plus sur le CSUG
Leona, étudiante originaire du Kossovo

Le diplôme d'université "Passerelle Solidarité"

Engagée dans la formation linguistique de jeunes étudiants réfugiés ou demandeurs d’asile, le Centre universitaire d'études française de l’Université Grenoble Alpes a ouvert un diplôme d’université (DU) en langue et culture françaises.
> En savoir plus sur le DU
Le groupe d’étudiants "Les Séniors des anneaux", promotion Findus, Janvier 2017 © Promising

Le Labo des Possibles®

Le Labo des Possibles® est un atelier de conception innovante. Encadré par une équipe d’enseignants chercheurs pluridisciplinaire, des étudiants travaillent selon une démarche de design thinking, sur un thème défini par l’entreprise. Le résultat : des concepts innovants pouvant aller jusqu’aux prototypes que l’entreprise pourra exploiter.
> En savoir plus sur l'atelier
Classe de science

La Maison pour la science en Alpes-Dauphiné

Depuis 2014, la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné propose des actions de développement professionnel en sciences aux professeurs des écoles et de collèges de l’académie de Grenoble, dans le cadre de leur formation tout au long de la vie.

Le Fonds Vittorio Luzzati

Le Fonds Vittorio Luzzati offre aux élèves de l’Académie de Grenoble un accès privilégié au monde de la recherche et de la culture scientifique. Il finance des projets montés par les classes avec leurs professeurs en lien direct avec des chercheurs du site, et éventuellement des acteurs de la culture scientifique.