Anne-Catherine Ohlmann

Anne-Catherine Ohlmann

Directrice générale

Ingénieure en biotechnologie et titulaire d’un MBA en marketing, Anne-Catherine a assuré pendant plus de 10 ans des responsabilités marketing à l’international pour hp. Elle a simultanément coordonné les activités de mécénat de hp en Afrique. Des fondations d’entreprises de grands groupes européens lui ont ensuite confié la mise en œuvre de leurs projets de mécénat et de PPP (Partenariat Public Privé) sur l’Afrique francophone et le Maghreb. Elle a pris la direction de la Fondation à sa création en 2014.
Nathalie Martino

Nathalie Martino

Directrice adjointe

De formation généraliste et internationale (ESC Clermont, MBS à Birmingham University), Nathalie a dessiné un parcours éclectique : successivement RH dans des grands groupes (Danone, hp), chef d’entreprise, responsable pédagogique et directrice adjointe en entrepreneuriat (GEM) et conseil en change management et en stratégie, elle rejoint la Fondation de l’Université Grenoble Alpes en 2014, où elle occupe les fonctions de directrice générale adjointe.
Mélanie Santailler

Mélanie Santailler

Chargée de mission

Issue de l’Université Grenoble Alpes, Mélanie est titulaire d’un Master en Coopération Internationale et Communication Multilingue (2012) et d’une licence de Langues Étrangères Appliquées anglais/espagnol. Elle a collaboré avec des ONG au Mexique et en Suisse, puis a été chargée de projet vie étudiante à l’Université. Arrivée à la Fondation en décembre 2016, elle occupe les fonctions de chargée de mission et est responsable du programme de bourses étudiantes.
Paola Gardellin

Paola Gardellin

Directrice de programme

Docteure en génétique (Université de Vienne, Autriche), Paola a travaillé pendant 6 ans, dans le domaine de la cancérologie au Research Institute of Molecular Pathology et l’Institut Curie d’Orsay. Puis, elle a occupé des postes de chef de projet, dans trois sociétés de biotechnologie, dans le domaine de transcriptomique, avant de rejoindre bioMérieux en 2007. Au sein de bioMérieux, Paola a dirigé des programmes de développement de tests diagnostiques en biologie moléculaire, pendant six ans. Les six dernières années, Paola était directrice des sites de Grenoble et Verniolle ; à ce titre, elle siégeait depuis 2014, au conseil d’administration de la Fondation UGA. Depuis le 1er octobre 2018, Paola, a rejoint la fondation, en mécénat de compétence. Elle a pour mission le développement des projets santé ainsi que du projet Ice Memory.
Marie-Joëlle Boul

Marie-Joëlle Boul

Responsable administrative et financière

Diplomée de l’EDHEC, Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Lille, avec une spécialisation finance, Marie-Joëlle a commencé sa vie professionnelle au sein d’une banque de réseau. Elle est ensuite passée par les services financiers d’entreprises de divers secteurs : start-up des biotechnologies, promoteur immobilier, groupe international du secteur médical avant de rejoindre le secteur associatif (Office de lutte contre le cancer) au poste de responsable administrative et financière.
Arrivée dans l’équipe de la Fondation en novembre 2018, elle est en charge de la gestion administrative, financière et juridique.