Fondations sous égide

La Fondation UGA est abritante, c’est-à-dire qu’elle peut gérer des biens affectés par une personne morale ou privée pour des actions d’intérêt général menées dans le périmètre de son objet social.

La Fondation internationale Ice Memory

logo Fondation Ice MemoryLa Fondation Ice Memory, créée en 2021, est au service des partenaires impliqués dans le programme Ice Memory, dans toute leur diversité, afin d'assurer les conditions de son succès. Sa mission est de :

* Définir et conduire la stratégie internationale - scientifique et diplomatique - du programme Ice Memory en étant représentative et reconnue par la communauté internationale,
* Établir une vision à long terme, conduire la feuille de route du programme de la mémoire des glaces et fournir les ressources nécessaires à sa mise en œuvre,
* Assurer avec les partenaires scientifiques et diplomatiques la mise en place des conditions nécessaires à la pérennité à très long terme du programme Ice Memory.

La Fondation Grenoble institut des neurosciences (GIN)

logo Fondation GINL’objectif de la Fondation GIN est de collecter des fonds pour financer des programmes de recherche de haut niveau sur les maladies affectant le cerveau, et qui seront développés au Grenoble Institut des Neurosciences (GIN). Ils serviront à l’acquisition d’équipements de pointe et au soutien de programmes de recherche sélectionnés.

Publié le  24 juin 2016
Mis à jour le 11 avril 2022