Votre entreprise soutient la Fondation Université Grenoble Alpes en tant que partenaires fondateurs ou grands mécènes de la Fondation. C'est pour cela, que nous vous proposons de découvrir les recherches portées au sein de l'Université Grenoble Alpes, soutenues par vos entreprises et qui peuvent changer le monde de demain.
Le spatial au service de la société.
Créé en 2015, le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG) a pour ambition de rendre l'espace accessible à tous en s'inscrivant dans le courant du Newspace.
Il fédère les acteurs de la recherche, de l'industrie et de la formation en les impliquant dans la construction de nanosatellites, tout en portant des réflexions sur la durabilité de cette industrie et les risques liés au développement du Newspace.
Didier Donsez, professeur d'informatique à l'Université Grenoble Alpes (UGA) et porteur du projet ThingSat, ainsi, qu'Estelle Moraux, directrice du CSUG et professeure d'astrophysique à l'UGA, interviendront dans le cadre de cette conférence 1heure-1chercheur, afin de présenter le CSUG, ses projets avec un focus sur le projet ThingSat et l'internet des objets pour pouvoir comprendre l'importance du spatial pour notre société.
Cette webconférence m'intéresse, je souhaite recevoir un rappel 24h avant :
Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement uniquement destiné à l’organisation de cette webconférence. Le destinataire des données est la Fondation UGA. La durée de conservation des informations est limitée à deux mois. Elles seront ensuite détruites. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la la Fondation UGA (621 avenue centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères - fondation@univ-grenoble-alpes.fr). Vous pouvez également, après réclamation auprès de la Fondation UGA, déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de contrôle (CNIL) si vous estimez que vos données n’ont pas été correctement traitées.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)