1h-1Chercheur #3

Conférence, En direct
le  7 décembre 2023
Sablier et écrit 1h-1chercheur
Votre entreprise soutient la Fondation Université Grenoble Alpes en tant que partenaires fondateurs ou grands mécènes de la Fondation. C'est pour cela, que nous vous proposons de découvrir les recherches portées au sein de l'Université Grenoble Alpes, soutenues par vos entreprises et qui peuvent changer le monde de demain.
Comment transformer une utopie de quelques scientifiques en une initiative mondiale reconnue par l'Unesco et le Traité Antarctique ?
Comment la science et la politique travaillent ensemble pour créer un héritage commun de l'humanité pour les siècles futurs ?

La Fondation internationale Ice Memory ambitionne de sauvegarder des carottes de glace du monde entier dans un sanctuaire en Antarctique pour que les chercheurs dans plusieurs siècles aient encore de la matière première pour produire de la connaissance.

Ce 1heure-1chercheur, en compagnie de Anne-Catherine Ohlmann, directrice de la Fondation Ice Memory, va retracer l'histoire de cette formidable aventure humaine et scientifique, le rôle pionnier de la Fondation UGA et les défis de gouvernance à relever.

Pour plus d'informations sur cette Fondation, cliquez ici

Publié le  12 avril 2023
Mis à jour le  11 décembre 2023