1h-1Chercheur #1

Conférence, En direct
le  2 mars 2023
Votre entreprise soutient la Fondation Université Grenoble Alpes en tant que partenaires fondateurs ou grands mécènes de la Fondation. C'est pour cela, que nous vous proposons de découvrir les recherches portées au sein de l'Université Grenoble Alpes, soutenues par vos entreprises et qui peuvent changer le monde de demain.
L'environnement d'altitude impose à l'organisme humain des contraintes importantes, en particulier du fait de la moindre disponibilité en oxygène, c'est ce que l'on appelle l'hypoxie d'altitude. Jusqu'à quel point l'être humain peut tolérer le manque d'oxygène en altitude ? peut-il en tomber malade ? ou peut-il en bénéficier, qu'il soit sportif, patient ou habitant en moyenne montagne ? C'est à cette prise d'altitude que Samuel Vergès, physiologiste, porteur de la Chaire Montagne Altitude Santé de la Fondation Université Grenoble Alpes, vous convie afin de découvrir cette conférence sur La montagne et l'altitude comme source d'inspiration.
Pour plus d'informations sur cette chaire :

Publié le  23 janvier 2023
Mis à jour le  25 septembre 2023