Équipe Fondation UGA
Portrait Anne-Catherine Ohlmann

Anne-Catherine Ohlmann

Directrice générale

Ingénieure en biotechnologie de l’UTC de Compiègne et titulaire d’un MBA en marketing de l’EM Lyon, Anne-Catherine a assuré pendant plus de 12 ans des responsabilités marketing à l’international pour hp ou elle a simultanément coordonné les activités de mécénat de hp en Afrique. A son compte, des fondations d’entreprises de grands groupes européens lui ont ensuite confié la mise en œuvre de leurs projets de mécénat en Afrique francophone et au Maghreb pendant presque 10 ans.
Convaincue de la valeur de la collaboration entre public et privé et de l’engagement citoyen, elle assure la direction de la Fondation depuis sa création en 2014.
anne-catherine.ohlmann@univ-grenoble-alpes.fr
 
Portrait Marie-Joëlle Boul

Marie-Joëlle Boul

Responsable administrative et financière

Diplomée de l’EDHEC de Lille, avec une spécialisation finance, Marie-Joëlle a une expérience professionnelle riche : banque, start-up en biotechnologie, immobilier, secteur médical et secteur associatif (Office de lutte contre le cancer) qui lui ont permis de développer des compétences en administration et finance.
Arrivée dans l’équipe de la Fondation en 2018, elle est en charge de la gestion administrative, financière et juridique, de la Fondation UGA et de ses fondations sous égide.
marie-joelle.boul@univ-grenoble-alpes.fr
Portrait Elsa Oliveira

Elsa Oliveira

Responsable programmes et mécénat

Diplômée d’un master en science politique à l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée (UPEM), Elsa a plus de 10 ans d’expérience professionnelle en levée de fonds pour les associations et les fondations (CCFD-Terre Solidaire, Médecins du Monde et Institut Curie). Chargée tout d’abord des campagnes de marketing relationnel pour les donateurs, elle s’est orientée ensuite vers le mécénat dans l’objectif de mobiliser à plus grande échelle les ressources nécessaires au développement des projets des associations et des fondations pour lesquelles elle a travaillé. Elsa a rejoint la Fondation UGA en septembre 2021 en binôme avec César Ghaouti pour soutenir la levée de fonds et le développement des programmes de recherche et d’innovation pédagogique.
elsa.oliveira@univ-grenoble-alpes.fr
Portrait César Ghaouti

César Ghaouti

Responsable programmes et mécénat

Diplômé de Sciences Po Grenoble et spécialisé en économie sociale et solidaire, César a un parcours professionnel de plus de 10 ans dédié à l'intérêt général et à l'innovation. A travers le monde associatif, où il a eu des engagements d'élus et professionnels, il a porté plusieurs projets dans le secteur de l'éducation populaire et des pédagogies actives ainsi que dans le développement des territoires et activités de montagne. Depuis deux ans, il s'est spécialisé dans le mécénat et le financement de la recherche dans le domaine de la santé et des neurotechnologies.
César a rejoint la Fondation UGA en juin 2020 pour soutenir la levée de fonds et le développement des programmes de recherche et d’innovation pédagogique.
cesar.ghaouti@univ-grenoble-alpes.fr
Portrait Mélina Herenger

Mélina Herenger

Chargée de mission communication

Diplômée d’un master en communication d’Aix en Provence et d’un master management administration des entreprises de l’IAE de Grenoble, Mélina a exercé 20 ans à l’université comme cadre administratif, successivement responsable des relations entreprises, de la formation puis en tant que directrice administrative de composante. Son parcours universitaire a toujours était en lien avec les entreprises et les innovations à construire avec le milieu de la formation et de la recherche.
melina.herenger@univ-grenoble-alpes.fr
Portrait Anahide Faye

Anahide Faye

Assistante mécénat

Diplômée en sciences économiques de l’Université Grenoble Alpes, Anahide a une expérience professionnelle de 17 ans dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Après 2 années de mission d’appui au développement d’un Master à l’international à l’UFR de Chimie et de Biologie de l’UGA, elle rejoint l’équipe de la Fondation en juin 2020. Anahide occupe le poste d’assistante administrative et communication. Elle vient notamment en appui aux activités de mécénat et au programme de bourses de la Fondation.
anahide.faye@univ-grenoble-alpes.fr