1h-1Chercheur #10

Conférence, En direct
le  5 mars 2026À distance
Sablier et écrit 1h-1chercheur
Votre entreprise soutient la Fondation Université Grenoble Alpes en tant que partenaires fondateurs ou grands mécènes de la Fondation. C'est pour cela, que nous vous proposons de découvrir les recherches portées au sein de l'Université Grenoble Alpes, soutenues par vos entreprises et qui peuvent changer le monde de demain.

Sobriété énergétique : le moins est-il le plus ?

RDV le 05 mars de 12h à 13h !

Cette conférence à deux voix, mêlant sciences humaines et sociales et sciences de l’ingénierie électrique, viendra questionner nos habitudes et répondre aux attentes et aux interrogations que nous avons autour de cette notion de sobriété énergétique. Cette heure d’échanges s'appuiera sur les travaux de la chaire Sobriété et résilience énergétiques, soutenue en mécénat par la Fondation UGA. Elle sera animée par Béatrice Roussillon (professeure des universités au Laboratoire d’économie appliquée de Grenoble) et Frédéric Wurtz (directeur du laboratoire G2ELab), tous deux porteurs de la chaire. Cette chaire est financée par nos partenaires mécènes GEG, l'ADEME et Energy Pool.

Cette webconférence m'intéresse, je m'inscris pour recevoir un rappel 24h avant :

Je souhaite recevoir de nouvelles de la Fondation


saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement uniquement destiné à l’organisation de cette webconférence. Le destinataire des données est la Fondation UGA. La durée de conservation des informations est limitée à deux mois. Elles seront ensuite détruites. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la la Fondation UGA (621 avenue centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères - fondation@univ-grenoble-alpes.fr). Vous pouvez également, après réclamation auprès de la Fondation UGA, déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de contrôle (CNIL) si vous estimez que vos données n’ont pas été correctement traitées.
Publié le  8 janvier 2026
Mis à jour le  21 janvier 2026