Appel aux dons - HydroCovid

Recherche, Santé
le  10 décembre 2021
Soutenez l’ouverture internationale de l’étude HydroCovid sur l’apport de l’hydrogène moléculaire pour le traitement ambulatoire de la Covid-19.
Une équipe de médecins (généralistes et médecins du CHU Grenoble Alpes) du laboratoire de recherche translationnelle et innovation en médecine et complexité de Grenoble (TIMC - CNRS / UGA - Grenoble INP-UGA) est sur la piste d'un traitement potentiel contre la Covid-19 avec un très bon profil de tolérance. Il s'agit d'une cure d'eau enrichie en hydrogène, qui réduit les risques d'inflammation, et donc d'aggravation.

En faisant boire un demi-litre d’eau enrichie en hydrogène, notre équipe au sein du laboratoire TIMC, espère « obtenir une meilleure récupération des formes modérées de la Covid-19 prises en charge à domicile et prévenir les formes graves, donc éviter la saturation des hôpitaux », selon Jean-Luc Bosson, professeur de santé publique au CHU Grenoble Alpes et responsable méthodologique de l'étude clinique HydroCovid.

Cette « innovation frugale » simple pas chère et très bien tolérée, serait une aide considérable dans la lutte contre la pandémie.

300 patients sont inclus à ce jour dans l'étude clinique HydroCovid. Pour atteindre l'objectif initial de 580 patients, l’étude s’étend à l’international (Serbie, Tunisie). Pour cela, la Fondation UGA lance un appel aux dons pour permettre l’inclusion de 150 nouveaux patients à l'international.
Publié le  10 décembre 2021
Mis à jour le  10 décembre 2021