BourseFormation
Bourses Jean Monnet
le  6 juillet 2021
La Fondation UGA soutient les doctorantes et doctorants travaillant sur l’Europe avec ses bourses doctorales Jean Monnet.
Ces bourses, de 5000€ chacune, visent à soutenir les doctorantes et doctorants de l’UGA n’ayant pas de financement pour la réalisation de leur thèse, afin de leur permettre de consacrer toute leur énergie à la réalisation de leurs recherches.

Trois doctorantes ont été lauréates de ce premier appel à candidature qui sera renouvelé au printemps 2022 pour une deuxième édition, avec l’objectif d’ouvrir la question de l’Europe à un maximum de thématiques (droit, sciences politiques, sociologie, économie, etc.).

Le jury, composé d’enseignants-chercheurs de l’UGA, a été impressionné par la persévérance des candidats et la qualité des travaux des lauréates pour mener ces recherches sans financement, dans des contextes souvent compliqués.

Découvrez les trois lauréates et leurs sujets de thèse :
  • Nora Ajabli : La coercition économique de l’Union Européenne en Afrique, un outil de politique étrangère
  • Camille Trioleyre-Escanez : Les droits culturels dans l’Union Européenne
  • Marie Ortiz : Que dire de la compétence de la Cours de Justice de l’Union Européenne dans les domaines couverts par la Politique Etrangère et de Sécurité Commune et la Politique de Sécurité et de Défense Commune
Vous pourrez découvrir nos trois lauréates lors de la cérémonie de la Fondation UGA dédiée à la vie étudiante, prévue le 23 septembre prochain.

Ces bourses de la Fondation UGA sont soutenues par les chaires Jean Monnet du programme Erasmus+ de l’Union européenne.

Logo Chaire Chevallier GoversLogo Chaire Romain Tinière
Publié le  6 juillet 2021
Mis à jour le  13 juillet 2021