Cérémonie du Prix de Thèse de la Fondation Nanosciences

le  1 février 2017
Prix thèse FOndation Nanosciences
Le 23 janvier 2017, s’est tenue en présence de Geneviève Fioraso, ancienne ministre et députée de l’Isère ainsi que de Patrick Lévy, Président de la COMUE et Président de la Fondation Université Grenoble Alpes, la cérémonie annuelle de remisedu Prix de thèse de la Fondation Nanosciences, sous égide de la Fondation Université Grenoble Alpes. Ce fut également l’occasion pour le directeur Alain Fontaine de présenter ses vœux de succès pour l’année à venir.
D’une valeur de 1500 €, le Prix de Thèse de la Fondation Nanosciences est décerné chaque année à un ou plusieurs chercheurs. Pour cette édition, les récipiendaires sont deux doctorants de l’Université Grenoble Alpes :
  • Mark Beeler pour sa thèse " Quantum engineering of III-Nitride semiconducting nanodevices for infrared optoelectronics" réalisée au sein de l’INAC
  • David Van Zanten, qui a collaboré au sein de l’Institut Néel, pour son travail "Quantum dynamics revealed in weakly coupled quantum dot —superconductor turnstiles".
Publié le  1 février 2017
Mis à jour le  1 février 2017