L’équipe du CSUG est arrivée en Norvège dimanche 26 février pour une mission d’observation des aurores polaires qui durera jusqu’au 10 mars.
La première aurore a pu être observée ce mardi, le 28 février aux alentours de 19h. ATISE, le premier instrument scientifique développé par le CSUG a pu mesurer au sol avec succès ses premiers spectres d’aurores boréales, des données scientifiques supplémentaires précieuses pour la météorologie de l’espace.
L'équipe du CSUG devant une aurore boréale
Rappelons que l’objectif de cette expédition est de valider au sol une maquette optique de l’instrument ATISE, développé par les étudiants du CSUG, avant son intégration au nanosatellite dont le lancement est prévu pour 2020.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)