Intégration de la Fondation Stendhal

le  2 février 2017
Au 1er janvier 2017, la Fondation universitaire Stendhal Plurilinguisme et Francophonie a été officiellement intégrée à la Fondation Université Grenoble Alpes.
Créée en juin 2014 par l’Université Stendhal Grenoble 3, elle avait pour missions de soutenir la diversité des langues et des cultures, de contribuer au rayonnement de la langue et de la culture française en favorisant le déploiement de projets innovants pour l’enseignement des langues, et notamment du français langue étrangère (FLE). Avec la fusion des universités et la création de l’Université Grenoble Alpes, les objectifs et les thématiques de la Fondation Stendhal trouvent naturellement leur place dans la Fondation UGA.
Pour Fabienne Martin-Juchat, Chargée de mission valorisation et ex Co-responsable de la Fondation Stendhal : « L’aventure se transforme, mais continue, c’est une belle satisfaction pour nous ».
De ce fait, la Fondation UGA inclura la thématique francophonie dans le développement de ses futurs projets et financera dès cette année des bourses pour des étudiants étrangers suivant une formation de FLE.
Publié le  2 février 2017
Mis à jour le  2 février 2017