Remise des bourses "Coups de pouce" aux étudiants lauréats de la promotion 2020-2021

Augustins
Pour cette promotion 2020-2021, 16 projets lauréats se verront remettre une bourse de 4000 euros. La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 6 octobre 2020 en présence du parrain Maurice Manificat.
La Fondation UGA suit l’évolution statutaire de l'Université Grenoble Alpes (UGA) et change de dimension depuis le 1er janvier 2020. Son programme de bourses "Coups de pouce" s’élargit donc aux étudiants de Sciences Po Grenoble et de l’École nationale d'architecture de Grenoble (ENSAG).

Les projets sont portés par des étudiants sportifs et sportives de haut niveau, par des artistes de haut niveau ainsi que par des étudiants et étudiantes en situation de handicap. Le jury a particulièrement apprécié la qualité des différents projets qui révèlent le dynamisme, l’ouverture et l’excellence de nos étudiants et qui font la fierté de l’UGA.

Maurice Manificat, en tant que parrain de la promotion 2020, revient sur ses terres puisqu’il a été étudiant à l’UGA avant de devenir médaillé olympique et vice-champion du monde en ski de fond. Il a été un pionnier dans le programme de l’UGA pour le suivi des étudiants à besoin spécifique. Ce dispositif de l’UGA est aujourd’hui reconnu au niveau national pour sa qualité. Maurice Manificat est également administrateur de la Fondation UGA, une manière pour lui de se mobiliser pour soutenir les initiatives étudiantes du campus.
Publié le  10 septembre 2020
Mis à jour le  17 septembre 2020