Remise des bourses de la Fondation Université Grenoble Alpes

Bourse
le  28 septembre 2016
actu remise bourse 2016
Mercredi 28 septembre 2016, dans le cadre de la rentrée solennelle de l’Université, s’est déroulée la remise des bourses de la Fondation Université Grenoble Alpes qui encouragent et récompensent pour la deuxième année consécutive la réussiteétudiante des jeunes talents de l’Université. Les 41 récipiendaires de cette seconde édition recevront donc chacun une bourse d’un montant de 4000 ou 5000 €.
La Fondation souhaite soutenir la réussite étudiante en mettant en place 3 programmes de bourses :
  • Les bourses Coup de pouce destinés aux étudiants sportifs de haut niveau et des étudiants en situation de handicap, qui représentent 11 des 41 bourses reversées en 2016.
  •  Les bourses Excellence Master qui s’adresse à des étudiants étrangers répondant à des critères d’excellence et qui comptabilise pour la rentrée 2016 21 lauréats venant de 17 pays différents.
  •  Enfin, la bourse bioHC, financé grâce au soutien de bioMérieux qui permettra cette année à 3 étudiants de la filière BioHealth Computing de poursuivre leurs études dans un environnement international.
Au total sur les 3 programmes de bourses, ce sont 185 000 € qui sont attribués à la rentrée 2016.
Publié le  28 septembre 2016
Mis à jour le  11 octobre 2016