Science Gallery à l'Université de Venise : Emma Critchley première lauréate autour de ICE MEMORY

le  18 février 2019
© Emma Critchley
Emma Critchley est la première artiste lauréate du programme de résidence EARTH WATER SKY lancé par la Science Gallery de Venise et soutenu par la Fondation Didier et Martine Primat. Cette artiste « sous-marine », qui a séduit le jury parl’originalité et la beauté de son projet, bénéficiera d’une résidence d’artiste de deux mois à Venise et travaillera avec des chercheurs du projet ICE MEMORY.

D’une durée de trois ans, le programme EARTH WATER SKY est dédié aux sciences de l’environnement et ouvert à toutes les formes artistiques : arts numériques, peintures, sculpture, danse, performance, musique, multimédia, vidéo, film, photographie, écriture, dessin, etc. Chaque année, un appel à candidatures est lancé pour offrir à un artiste l’occasion de collaborer avec des scientifiques de renom, lors d’une résidence à Venise.

Près de 150 personnes originaires de 32 pays différents ont participé au premier appel à candidatures consacré plus particulièrement à ICE MEMORY. La proposition d’Emma Critchley correspondait parfaitement à la demande de la Science Gallery de Venise, de connecter, d’impliquer et de surprendre le public avec des œuvres originales inspirées du travail avec les scientifiques d'Ice Memory, en mettant l’accent sur le processus collaboratif de recherche et de création.

> Pour plus d’informations sur le travail d’Emma Critchley

Publié le  19 février 2019