Le CSUG lance son deuxième nano-satellite, ThingSat

Recherche, Formation, Innovation pédagogique
le  13 janvier 2022
Allo Houston, ici la Fondation UGA... Le Centre Spatial Universitaire de Grenoble va lancer son deuxième nano-satellite étudiant ! ThingSat doit décoller le 13 janvier de Cap Canaveral sur une fusée Space X, à 16h25 heure française.
Destiné à l'internet des objets, le projet doit permettre de connecter des balises éloignées avec le satellite pour récupérer leurs données et faire avancer la science notamment de l'Institut Polaire Français et de l'Université de Polynésie Française.

Le développement a été fait en 18 mois par les étudiants et enseignants chercheurs de l'UGA, soutenus en mécénat pour le financement du projet et la mise à disposition de matériel et de compétences.

Un immense bravo aux équipes du CSUG en passe de réussir leur pari d'un satellite lancé par an !
Publié le  10 janvier 2022
Mis à jour le  10 janvier 2022