FUGA
Connecting explorers and leaders.

La Fondation Université Grenoble Alpes est au cœur d’un territoire exceptionnel d’invention. Un territoire qui abrite un vivier rare d’entreprises, de femmes et d’hommes scientifiques, pionniers et explorateurs engagés.

La Fondation rassemble ces forces pour un futur vivant et humaniste. Elle connecte les imaginaires, les ambitions et les expériences. Elle déclenche les rencontres, elle impulse des liens entre une idée, des hommes et des mécènes.

Nous, Fondation Université Grenoble Alpes, facilitons le chemin d’une idée jusqu’à sa réalisation.

Cette idée, nous la portons et la défendons. Nous la transformons en initiatives concrètes de recherche ou de pédagogie, à travers des projets à fort enjeux sociétaux, portés par les acteurs de l’Université Grenoble Alpes. Pour cela, nous nouons et animons des partenariats de mécénat au service de l’intérêt général.

Parce que ce n’est jamais n’importe quelle idée. Cette idée peut naître ici, à Grenoble, et se réaliser sur notre territoire comme à l’autre bout du monde, ou au-dessus de notre tête, dans l’espace. Cette idée, nous avons l’intime conviction qu’elle participera fondamentalement aux transitions du 21e siècle. A l’histoire. A notre histoire et à nos communs.