1h-1Chercheur #2

Conférence, En direct
le  8 juin 2023
Votre entreprise soutient la Fondation Université Grenoble Alpes en tant que partenaires fondateurs ou grands mécènes de la Fondation. C'est pour cela, que nous vous proposons de découvrir les recherches portées au sein de l'Université Grenoble Alpes, soutenues par vos entreprises et qui peuvent changer le monde de demain.
Souvenons-nous. Début 2020...
Les épidémiologistes du monde entier s'inquiètent de l'émergence d'un nouveau coronavirus. La pandémie gagne de nouveaux pays et les systèmes hospitaliers craignent l'effondrement. En mars, la France se confine pour endiguer la propagation du virus qui risque de submerger notre hôpital. A ce moment-là, au CHU Grenoble-Alpes, les équipes du service d’infectiologie du Professeur Epaulard et les biologistes se mobilisent pour mettre la recherche hospitalo-universitaire au service de la réponse sanitaire. Il faut relever en urgence un défi majeur, pour pouvoir mieux prédire le passage dans un service de réanimation et améliorer la prise en charge des patients.

En quelques jours, les fonds nécessaires sont levés en mécénat par la Fondation UGA et le projet Biomarqueurs Covid est lancé pour découvrir des marqueurs précoces des risques d'aggravation en fonction des biomarqueurs des patients. C'est cette aventure que nous allons vous présenter, avec la rencontre avec la rencontre d'Audrey Le Gouellec, maître de Conférence à l'Université Grenoble Alpes dans le laboratoire TIMC (Translational Innovation in Medicine and Complexity) et Praticien Hospitalier en biochimie médicale au CHU Grenoble Alpes. Une heure pour vous faire découvrir comment la recherche hospitalo-universitaire permet de mettre la recherche et l'innovation au plus près du besoin des patients et apporter des réponses innovantes pour améliorer les soins au quotidien.

RDV le 8 juin, à 12h30
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici

Publié le  25 septembre 2023
Mis à jour le  25 septembre 2023