7 projets portés par des collèges et lycées de l'Académie de Grenoble seront soutenus par le Fonds Vittorio luzzati en 2019-20

Culture scientifique et technique
le  15 juillet 2019
Le fonds Vittorio Luzzati finance chaque année des projets scientifiques montés par des classes avec leurs professeurs, conçus et mis en œuvre en partenariat avec un ou des chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, ou avec des acteurs de laculture scientifique. Cette année, 7 projets seront soutenus pour un montant total de près de 14 000 euros, donnant un accès privilégié au monde de la recherche et de la culture scientifique à 700 élèves de l’Académie de Grenoble.

Suite de l’appel lancé début 2019 auprès des collèges et lycées des cinq départements de l’Académie de Grenoble, la direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes, chargée de la mise en œuvre opérationnelle de ce fonds, a reçu 12 projets.

Le comité de pilotage composé de la mécène, de représentants de l’Université, de la Fondation UGA et du Rectorat ainsi que d’une personnalité scientifique extérieure, ont choisi de soutenir 7 projets en 2019-20 pour un montant total de 14 000 €.

Les établissements lauréats :

• Collège les Aravis à Thônes (74)
  • Collège Le Mandallaz à Sillingy (74)
  • Collège Raoul Blanchard à Annecy (74)
  • Collège jean Moulin à Albertville (73)
  • Collège Marcel Mariotte à Saint-Siméon-de-Bressieux (38)
  • Collège Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain (38)
  • Lycée Ella Fitzgerald à Saint-Romain-en-Gal (69)
Les projets de l'année 2018-19 ont donné lieu à de belles réalisations décrites dans le dossier dédié sur sur le site Echosciences.

Publié le  15 juillet 2019
Mis à jour le  15 juillet 2019